13 Janvier, 2022
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le départ de notre mère, Lorraine Goyette, à l’âge de 81 ans, après une longue lutte contre la maladie de Parkinson. Elle s’est endormie paisiblement entourée de ses proches, le jeudi 13 janvier 2022, au CHSLD Monseigneur-Coderre à Longueuil.
Elle laisse dans le deuil ses deux filles, Sophie et Claudine (Louis-Patrick), son mari Raymond, ses trois belles-filles, Diane (Paul), Nancy (Réjean) et Sylvie, ses trois petits-enfants, Sabrina, Gabrielle et Thomas ainsi que sa sœur Raymonde et son frère Marcellin (Aline).
Cela aura été le plus grand des honneurs de l’avoir comme Maman. Vaillante, responsable et aimante, nous ne serions pas devenues les femmes fières et fortes que nous sommes sans elle.
Née quelques jours à peine avant que les Québécoises aient obtenu le droit de vote, Lorraine a été une pionnière et une féministe avant son temps. Elle fait partie de ces premières cohortes de femmes diplômées universitaires ayant ouvert la voie aux générations futures en conciliant travail et famille.
Lorraine a mené une longue carrière d’enseignante en éducation physique dans des écoles secondaires de la Rive-Sud. Ses anciens collègues et élèves se souviendront de sa joie de vivre et de son grand cœur.
La famille tient à remercier du fond du cœur tout le personnel du CHSLD Monseigneur-Coderre, le Dr Michel Panisset, neurologue et la Dre Mylène Servant, anesthésiste pour la qualité de leurs soins, leur soutien et leur humanisme.
Un service commémoratif intime sera organisé, dans les prochains mois, dès que les mesures sanitaires le permettront.
Si vous souhaitez lui rendre un dernier hommage, Lorraine vous serait très reconnaissante de signer cette pétition pour l’accès à l’aide médicale anticipée pour les gens atteints de maladies neurodégénératives :
Propriétaire Rive-Sud, Robert Cenac 514 386-4642, 450 443-6667